Quatre filles au soleil t.3 ; la vie à pleines dents

Couverture du livre « Quatre filles au soleil t.3 ; la vie à pleines dents » de Calouan aux éditions Oslo
  • Editeur : Oslo

C'est la fin de l'année scolaire. Nos quatre amies passent toutes en classe supérieure ! Dans ce 3e tome, Lola, la plus grande de la bande, se confie à sa grand-mère. Elle l'appelle pour lui raconter ses secrets et surtout lui parler de ses mésaventures : c'est le drame, l'été arrive et elle a des vergetures sur les fesses. Elle a besoin des conseils de sa mamie pour remédier à ce problème. En plus, elle sort en secret avec Pierre- Yves, le frère de Violette. Mais elle a peur que cette relation ne ternisse l'amitié et la complicité qu'elle a avec ses copines. Lola est toujours passionnée par la cuisine et elle rêve de pouvoir préparer des desserts pour le restaurant de ses parents. En secret, elle participe à un concours de cuisine. Quant à Coline, elle se confie à son journal : elle est très triste, car ses parents sont en train de divorcer, son petit frère Paul a beaucoup de mal à accepter la situation et décide de fuguer. En plus, Coline a des problèmes de poids. Mais heureusement, la mère de Manon a décidé de leur concocter un régime spécial, histoire que ces quatre filles au soleil soient les plus belles de l'été !
À la fin du roman, vous trouverez un petit dossier sur l'anorexie et la boulimie, ainsi que la recette des macarons au saumon de Lola.