Quatre courtes pièces pour une initiation au théâtre

Couverture du livre « Quatre courtes pièces pour une initiation au théâtre » de  aux éditions Flammarion
  • Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782081347885

Pour trouver les personnages du Petit Chaperon rouge, Charles Perrault organise une audition... Mais c'est sans compter la grand-mère rebelle qui refuse de jouer l'histoire qu'il a imaginée ! Dans Peau d'Âne, à la suite du décès de sa femme, le roi choisit sa nouvelle épouse... sur photos ! Et la triste élue n'est autre que sa fille qui tente d'échapper aux griffes de son père. Avec L'île des Lents et l'île des Vifs, le lecteur s'interroge : comment deux êtres aux caractères et aux tempos opposés peuvent-ils s'accorder ? En acceptant l'autre dans sa différence ? C'est aussi ce qu'apprennent Iq et Ox, à la faveur d'un bain de lune... Paraboles ou réécritures de contes, les pièces qui composent ce recueil questionnent notre monde avec le sourire.