Quand une ville change de nom : les chroniques étymologiques de Michel Casevitz

Couverture du livre « Quand une ville change de nom : les chroniques étymologiques de Michel Casevitz » de Michel Casevitz et Margot Daufes aux éditions Sabot Rouge

Le philologue et helléniste Michel Casevitz
met régulièrement en ligne (www.laviedesclassiques. fr*) des chroniques étymologiques pleines d'humour et d'érudition sur des expressions ou des mots liés à l'actualité.

Le philologue et helléniste Michel Casevitz
Pour lancer leur collection "Découverte des Mots", les Éditions du Sabot Rouge publient chaque chronique sous forme de livret illustré sur
papier Rives.
La chronique « Quand une ville change de nom», rédigée le 20 décembre 2019, nous offre un voyage dans le temps et l'espace à la découverte d'Istanbul, de Stalingrad ou encore de la ville canadienne d'Asbestos...
Pour tous les curieux et amoureux de la
langue française...