Quand reviendra le temps des vendanges

Couverture du livre « Quand reviendra le temps des vendanges » de Michel Disson aux éditions Baudelaire
  • Editeur : Baudelaire
  • EAN : 9791020305817

Il n'y a pas de haine heureuse, il n'y a pas d'amour heureux. Aime-t-elle ? Hait-elle ? Dans ses vieux jours, Juliette ne cesse de se poser de difficiles questions. Avec une lucidité sans complaisance sur ses révoltes et son caractère teigneux, Juliette nous fait le récit de sa vie avec un humour mordant. Des odeurs de la petite enfance à un amour impossible, en passant par sa vision de l'occupation et de la guerre, elle raconte ses mésaventures vécues au fil des années. Dans le maelström des événements de son siècle, elle nous dit comme « on est bien sur ses vieux jours dans la cuvette de son village bourguignon, heureux que les crêtes interdisent au regard la vue des vanités. »