Quand je vis

Couverture du livre « Quand je vis » de Ouanessa Younsi aux éditions Memoire D'encrier

23h52, un homme gît sur le sol, entre la vie et la mort. Sa fille est auprès de lui. Elle attend les secours. Son petit-fils dort. Des voix traversent la nuit : la fille, le père, le pompier, l'agente de sécurité, la médecin accompagnent cette vie qui bascule. Elles racontent ce coeur qui s'épuise. Elles cherchent leur propre souffle à travers le combat de cet homme, père, grand-père, humain. Quand je vis est un théâtre de la mort et de la vie, une poésie pleine de suspense, un livre aux pages nerveuses qui défient le temps.