Pretty Teeth

Couverture du livre « Pretty Teeth » de Marie-Florentine Geoffroy aux éditions Ion
  • Editeur : Ion
  • EAN : 9782919347179

Voici rassemblé le travail de Marie-Florentine Geoffroy, connue également sous le nom de Pretty Teeth, qui était éparpillé dans les ouvrages des éditions belges Super-Structure et dans de multiples fanzines, revues, affiches.

On perçoit ainsi mieux l'atmosphère fascinante qu'elle a développée peu à peu, les formes qu'elle a revisitées sans cesse, qui se font écho entre ses différentes recherches. Les motifs des montagnes, du froid, de la nature, des pierres de citadelles, se retrouvent transfigurés dans des constructions graphiques à la fois fragiles et rigides, qui rappellent parfois les visuels liés à la musique cold-wave (Joy Division, New Order, Siouxsie & The Banshees.) Alternant entre de grandes images et des séquences de bande dessinée décrivant des mouvements fluides, hypnotiques, on est absorbé dans un temps autre, où les montagnes glissent et les maisons se détruisent et se reconstruisent sous nos yeux.