Prête-moi tes ailes

Couverture du livre « Prête-moi tes ailes » de Dominique Paquet aux éditions Theatrales
  • Editeur : Theatrales

Un jeune garçon solitaire joue au bord d'une rivière et se lie d'amitié avec une libellule. Chaque jour, ils se retrouvent et dia- loguent. Méfiant au départ, le garçon s'attache de plus en plus à ces conversations, dans lesquelles ils interrogent ensemble les mystères du monde.
Peu à peu, la... Voir plus

Peu à peu, la libellule aide le garçon à se libérer de l'aspect normatif de la société et des devoirs qu'elle impose. Il lui confie ainsi son plus grand secret : il prend des cours de danse en cachette, car danser est mal vu pour un garçon.
Une petite fable philosophique qui questionne les normes de la société, tout en douceur, à hauteur d'enfant.

DISTRIBUTION : 1 enfant, 1 libellule.

GENRE : comédie intime.