Pratique de la gratitude : l'art d'être déjà heureux

Couverture du livre « Pratique de la gratitude : l'art d'être déjà heureux » de Jean-Francois Thiriet aux éditions Le Souffle D'or

>> Une invitation à accueillir et apprécier les aspects positifs de la vie >> Analyse de la gratitude (sentiment, expressions, différents domaines concernés) >> Analyse des bienfaits apportés par la pratique de la gratitude >> L'auteur s'appuie sur des recherches menées en psychologie positive >> Clés pour s'ouvrir à (ou développer) la pratique de la gratitude >> Être heureux avec soi, mais aussi avec les autres : des outils pour améliorer les relations personnelles ou professionnelles >> Des témoignages sous forme de « lettres de gratitude » >> Une dimension pratique : des exercices pour développer la pratique de la gratitude au quotidien.
>> Un livre interactif qui engage le lecteur : des questionnaires-tests pour se comprendre et comprendre son rapport à la gratitude. Selon les résultats obtenus, l'auteur propose une synthèse et nous invite à lire telle ou telle partie du livre. De plus, l'auteur invite et guide le lecteur pour écrire son « journal de gratitude ».
NB : le lecteur peut prendre des notes sur le livre qui propose des espaces d'écriture.