Pourquoi nous aimons les chiens, mangeons les cochons et portons les vaches

Couverture du livre « Pourquoi nous aimons les chiens, mangeons les cochons et portons les vaches » de Melanie Joy aux éditions L'age D'homme V

Melanie Joy (née en 1966) est une psychologue sociale et une activiste américaine, connue principalement pour avoir développé le concept de carnisme Elle est professeure de psychologie et de sociologie et présidente de Beyond Carnism (Dépasser le carnisme), un groupe de défense à but non-lucratif qu'elle a fondé en 2010. Elle a publié deux ouvrages à ce jour : Strategic Action for Animals2 (inédit en langue française) et Why We Love Dogs, Eat Pigs, and Wear Cows