Pourquoi Lacan

Couverture du livre « Pourquoi Lacan » de Anaelle Lebovits-Quenehen et Collectif aux éditions Huysmans
  • Editeur : Huysmans

Ce livre rend compte d'un choix pour Lacan dont les effets se déclinent d'une contribution à l'autre. Certains des auteurs ici réunis nous parlent ainsi de leur rencontre avec l'homme, d'autres avec son enseignement, ses écrits, ou un analyste lacanien qui les a mis sur la voie de Lacan... Dans ce livre, des psychanalystes bien sûr, mais aussi des écrivains, des metteurs en scène, des acteurs, des poètes, des penseurs, un architecte, un cinéaste et un mathématicien. C'est que Lacan qui s'intéressait à tout intéresse en retour, et comme en écho, bien au-delà des seuls psychanalystes.