Pourquoi je suis si sage et autres extraits choisis

Couverture du livre « Pourquoi je suis si sage et autres extraits choisis » de Friedrich Nietzsche aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

À la frontière entre la parodie d'autobiographie et le testament philosophique, Ecce homo a été écrit quelques semaines avant que Nietzsche ne sombre définitivement dans la folie. Toujours provocateur et sérieux, cynique et confiant, le philosophe reprend ici ses thèmes les plus récurrents : la maladie, la musique ou encore le dionysiaque. À travers ces morceaux choisis, découvrez le dernier élan de Nietzsche vers un ultime dévoilement de lui-même, dans son style le plus incisif et le plus affirmé.