Pour vos beaux yeux

Couverture du livre « Pour vos beaux yeux » de Gerard Farasse aux éditions Le Temps Qu'il Fait

"la langue n'est pour personne un espace froid.

"la langue n'est pour personne un espace froid.
elle ressemble plutôt à ces rues où ont habité ceux que nous avons aimés et où on ne repasse jamais sans en être secrètement bouleversé. " c'est ainsi que gérard farasse nous entraîne, avec humour, avec tendresse, prenant souvent les mots par la racine, faisant revivre des images par lesquelles il nous installe devant la " lanterne magique de l'enfance " - quand il ne nous offre pas, simplement, ses rêves en partage.
ainsi nous donne-t-il à voir le monde dans ces éclats, merveilleux et banals, qui sous sa plume donnent à la réalité un miroitement incomparable.