Pour un nouveau pacte au Liban ; lectures critiques et prospectives

Couverture du livre « Pour un nouveau pacte au Liban ; lectures critiques et prospectives » de Antoine Fleyfel et Mouchir Basile Aoun et Charles Chartouni aux éditions L'harmattan

Ce petit ouvrage offre des perspectives multiples afin de comprendre les enjeux de la crise libanaise au croisement du centenaire de la fondation de l'État du Grand Liban (1920-2020). Fruit d'une collaboration entre plusieurs universitaires et chercheurs, ce recueil nous aide, à partir d'une réflexion multidisciplinaire (histoire, philosophie politique, anthropologie théologique, sciences politiques, sociologie, ingénierie constitutionnelle, etc.), à comprendre la trame de ces crises enchevêtrées et leurs incidences sur l'avenir du pays dans un Moyen-Orient éclaté.