Pour te dire que la terre est belle

Couverture du livre « Pour te dire que la terre est belle » de Anne Hemstege et Laurence Gillot aux éditions Bayard Jeunesse

La fabuleuse histoire de la Création du monde est ici racontée aux enfants par Dieu lui-même dans un humble, joyeux et vibrant discours. Sous la plume de Laurence Gillot, Dieu prend la parole, pour expliquer à ce petit enfant dont il est si proche comment il a créé le monde qu'il a offert aux hommes : "(...) Arrives-tu à imaginer comment c'est, rien ?! Et puis, en six jours, j'ai crée le monde. La terre et la mer.
Le ciel et les astres. (...)" Une double page est consacrée à chacun des 7 jours de la Création.