Pour sauver Cusumbo, mon petit coati

Couverture du livre « Pour sauver Cusumbo, mon petit coati » de Florence Jenner-Metz aux éditions Oslo
  • Editeur : Oslo

La jeune Marta s'est prise d'amitié pour un coati, sans doute abandonné par un braconnier dans son village de Santiago au Guatemala. Chapardeur et espiègle, il met en colère les habitants du village qui décident de se débarrasser de lui. Marta, malgré son handicap, elle a une jambe atrophiée, décide de le sauver et de le ramener dans sa lointaine jungle. Mais le voyage va être très difficile. D'autant que très vite la fuite de Marta est signalée. Presqu'arrivée aux portes de la grande forêt, elle finit par s'évanouir de douleur à cause de sa jambe qui la fait horriblement souffrir. Alerté par les cris du petit coati, Marta est sauvée. Des journalistes, émus, décident d'aider les parents de Marta à financer les opérations dont sa jambe a besoin. Et finalement Marta raccompagnera son ami Cusumbo dans la grande forêt où il pourra retrouver les siens.