Poétique, mythes et croyances t.2

Couverture du livre « Poétique, mythes et croyances t.2 » de Alice Toma et Baudouin Decharneux et Diana Painca aux éditions Eme Editions

Ce volume constitue un hommage au Professeur Mihai Nasta, scientifique érudit dont - comme l'affirme Pierre Swiggers - « la charpente transversale relie trois composantes essentielles, à savoir le langage, comme instrument et condition de notre existentialité, la poésie, comme création transcendante à l'aide de l'instrument du langage, et les croyances, le surplus imaginaire qui est à la fois la sublimation et le traumatisme de notre condition humaine. »