Poésie possible

Couverture du livre « Poésie possible » de Michael Batalla aux éditions Nous
  • Editeur : Nous

Poésie possible pourrait s'entendre comme une affirmation banale : en dépit de la gêne globale qui continue d'encombrer notre relation au mot et à la chose, il demeure possible d'écrire de la poésie. Et le fil militant mènerait à la cascade « classique » : possible, donc nécessaire.
Poésie... Voir plus

Poésie possible est une poésie (ou, plus exactement, son long commencement). Elle est aussi une sorte de rassemblement.
Une mise en ordre de marche d'éléments épars secrètement cohérents.
Poésie possible s'occupe de ce qu'elle regarde avec les outils poétiques qui lui ont été transmis, en bricolant quelques-uns au besoin ; creusant amicalement - comme une étrangère intriguée - dans la langue générale.
[M. B.]