Plantes médicinales : secrets et remèdes d'autrefois

Couverture du livre « Plantes médicinales : secrets et remèdes d'autrefois » de Francis Debaisieux et Jean-Marie Polese aux éditions Debaisieux
  • Editeur : Debaisieux

Plus de 100 plantes de nos régions pour se soigner de façon naturelle - Des photos et une description simple pour identifier chaque espèce. - Les bonnes techniques de séchage et de conservation. - Plus de 260 recettes de santé, infusions, décoctions ou autres préparations faciles à mettre en uvre. De longue date, la médecine populaire a fait appel aux plantes sauvages pour soigner de nombreux maux. Les anciens en connaissaient les vertus au point de leur avoir donné des noms évocateurs: herbe aux coupures, herbe aux chutes, casse-lunettes... Ce guide pratique vous propose de renouer avec ces remèdes d autrefois qui, associés aux connaissances d'aujourd'hui, sont source de bonne santé et de bien-être.