Planète malade ; 7 leçons du corona ou l'urgence de repenser le système

Couverture du livre « Planète malade ; 7 leçons du corona ou l'urgence de repenser le système » de Michel Collon aux éditions Investig'actions

Le coronavirus ou Covid-19 a touché beaucoup de monde en Belgique et partout dans le monde. Contrairement aux autres livres sur le sujet, celui de Michel Collon part de la pandémie pour analyser, avec l´aide d´une trentaine d´intervenants, les changements urgents de la société. Pourquoi avons-nous souffert de la pandémie? Les soins de santé était-il vraiment préparé, malgré les coupes budgétaires? Quels rôles ont joué les politiques, comment ont-il géré la crise dans les différents pays,.. Abordant de nombreux thèmes, Michel tire les leçons de la pandémie.