Pivot Point

Couverture du livre « Pivot Point » de Kasie West aux éditions Mxm Bookmark

• Collection : Mf
  • Genre : Non attribué

« Le livre de Kasie West est une vraie réussite. » Publishers Weekly « Avec sa superbe narration, le mélange magistral de paranormal et de normal, sa dose d'esprit et d'humour et sa romance prenante, PIVOT POINT est une des livres les plus exquis que j'ai pu lire dans ma vie. » Elana Johnson, auteur de POSSESSION « Ce livre est brillant et je l'ai adoré. J'ai tout aimé : les personnages, l'écriture, l'intrigue, l'alternance de points de vue... Je ne pouvais pas m'arrêter de lire et je crois que je suis tombée amoureuse. » Liliebook Dans Pivot Point, une petite partie de la population a des capacités surnaturelles. Ces personnes vivent au « Compound », un endroit tenu secret et invisible aux gens « normaux ». Addison a la capacité, face à un choix, de se projeter dans le futur et voir ce que lui réserve les deux alternatives auxquelles elle est confrontée. Lorsque ses parents divorcent et lui demandent de choisir entre rester avec sa mère au « Compound » qu'elle a toujours connu ou partir avec son père habiter chez les humains « normaux » au Texas, Addie décide de se projeter six semaines dans le futur... Dans chacun de ses futurs elle connaitra l'amour, la perte et la trahison et Addie devra finalement choisir quelle réalité elle préfère ... ou plutôt celle dont elle ne peut se passer.

• 0.25

J'ai adoré l'histoire d’Addison Coleman, une jeune adolescente dotée d'un pouvoir très, très particulier. A partir d'une question, d'un choix, elle à capacité de voir les différents futurs possibles. Une sorte de point qui lui permettra de pivoter vers la version du futur qui lui convient le mieux, à elle et à ses proches. Elle ne peut pas changer le futur, elle ne peut pas voir le futur des autres, toutefois son pouvoir n'en reste pas moins incroyable.

Dans sa communauté, elle n'est pas la seule à disposer d'aptitudes particulières. Tous possèdent des habilités et des facultés qui influencent les corps ou les esprits : des Persuasifs, des Discerneurs, des Télékinésistes.. Une ribambelle de pouvoirs tous plus extraordinaires, les uns que les autres.

Le roman commence par une question déterminante pour l'avenir de la jeune fille.. A partir de là, on découvre les deux futurs possibles. On va suivre avec passion et appréhension la Recherche de six semaines dans le futur que l'héroïne va mener et ainsi, ce que les avenirs lui réservent et le choix cornélien qu'elle va devoir faire !

Le style de l'auteur est vif et dynamique. La fin de chaque chapitre a été une succession de déchirements et évidemment la fin arrive trop vite. Il faut dire que je me suis beaucoup attachée à l'héroïne.
    Ah Addison Coleman, impossible de ne pas tomber sous son charme, elle est drôle, intelligente et touchante. Elle est trop sympathique pour son propre bien sans pour autant être crédule et naïve. Sa passion pour la lecture et les livres, résonnera auprès de tous les lectures et lectrices que nous sommes. Elle est parfaite, parfaiiite !
    S'ajoute à cela l'univers dans lequel gravite les personnages, tout aussi parfait. L'auteur nous propose un univers confiné et ultra secret, intégré au nôtre. Le quotidien est régulé avec des codes et des règles très strictes qui permettent la sécurité de cette population pas comme les autres, mais finalement assez similaire au nôtre.

Verdict : Un coup de coeur. Il me tarde de lire la suite !

PS : I like you Kasie West HUGO ROMAN NEW WAY

Voir tous les livres de Kasie West