Pitcairn - l'ile des revoltes de la bounty

Couverture du livre « Pitcairn - l'ile des revoltes de la bounty » de Lesquen/Heinrich aux éditions Gallimard-loisirs

Tout le monde connaît l'épopée des révoltés de la bounty ! qui sait pourtant que leur aventure, devenue légende par la grâce d'hollywood, est une histoire vraie qui se poursuit encore aujourd'hui.

Traqués par la marine britannique, les mutins s'étaient réfugiés sur pitcairn, une petite île perdue du pacifique. leurs descendants y vivent toujours. ils sont aussi isolés aujourd'hui que l'étaient leurs bouillonnants ancêtres. aucun avion n'accède à pitcairn. seuls quelques navires y relâchent parfois. bertrand de lesquen, grand reporter, et christian heinrich, peintre-voyageur, nous emmènent à la découverte de cet endroit mythique et de son étonnante communauté.