Pie XII, tel que je l'ai connu

Couverture du livre « Pie XII, tel que je l'ai connu » de Andre De La Franquerie aux éditions Saint-remi
  • Editeur : Saint-remi
  • EAN : 9782845194212

"Pendant toute la durée de la guerre, le grand pape Pie XII ne cessa de faire des démarches, à temps et à contre-temps, pour essayer d'arrêter le conflit et d'empêcher l'entrée de l'Italie dans la guerre ; pour soulager les misères des prisonniers, des réfugiés, des populations occupées, pour rappeler les lois de la morale internationale, donc autant contre le IIIe Reich que contre le bolchevisme, protégeant partout les civils, les Juifs en particulier." (La Franquerie. p. 36)