Picto-arc-bug ... etc

Couverture du livre « Picto-arc-bug ... etc » de Jean-Luc Chalumeau aux éditions Art Inprogress

" La plupart de ces pièces d'acier et de miroir font partie d'un répertoire de formes que je dessine depuis de nombreuses années et qui s'apparente à l'écriture d'un alphabet virtuel. J'écris dans l'espace comme d'autres écrivent sur le papier. Ne cherchez pas à assembler ces signes pour en faire un mot chargé d'un sens précis. Il n'y a pas de mot caché. Il n'y a que vous et mes objets ... Mon travail s'attache à l'émergence d'une poésie liée à la lumière et au silence. Il me semble plus approprié de parler ici d'"objets poétiques ", plutôt que de sculptures ". Pierre Marie Lejeune