Picos de Europa

Couverture du livre « Picos de Europa » de  aux éditions Rother
  • Editeur : Rother

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Un tous les cinq ans. J'ai acheté mon premier guide Rother en 2013 ; c'était celui de La Réunion. Le suivant, c'était La Sardaigne, en 2018. Cette année, départ pour les Picos de Europa, près de la côte Atlantique, en Asturies et Cantabrie, au nord de l'Espagne.

Le guide propose cinquante...

Le guide propose cinquante itinéraires de randonnée dans le massif, dans les vallées, autour des lacs, ou à l'assaut des cimes. Des itinéraires classés en trois catégories : faciles (bleu), difficiles (rouge) et très difficiles (noir). Des itinéraires bien décrits et documentés : cheminement, difficultés, points d'intérêt, relief et dénivelé, temps de parcours moyen.

Ce guide présente un double intérêt :
    - contenu idéal pour préparer son séjour et choisir des lieux de résidence à proximité des randonnées que l'on souhaite faire ;
    - format adapté, facile à garder dans la poche ou le sac à dos, pour accompagner le randonneur sur l'itinéraire choisi.

On n'est pas dépaysé en passant d'un guide à l'autre : ceux de cette collection présentent les mêmes caractéristiques iconographiques, le même niveau de détail dans les descriptions de randonnées et les mêmes qualités.

Bravo et merci.

Chronique illustrée : http://michelgiraud.fr/2023/08/03/picos-de-europa-cordula-rabe-rother-guide-de-randonnees-pedestres-fidele-a-la-serie/