Philojazz ; petites ritournelles entre souffle et pensée

Couverture du livre « Philojazz ; petites ritournelles entre souffle et pensée » de Jean-Marie Parent aux éditions L'harmattan

Peut-on transmettre dans le silence et la solitude de l'écriture les turbulences propres à une musique dont la source plonge au coeur des passions humaines ? Jazz et philosophie savent croiser des forces complices dans leur démarche commune d'appréhension du monde. L'un donne à entendre la richesse singulière d'un univers sonore d'une incroyable diversité, l'autre nous propose de prendre part aux petites ritournelles de la pensée.