Petites histoires d'anciens brivistes

Couverture du livre « Petites histoires d'anciens brivistes » de Alain Gex aux éditions La Courriere

Ballade corrézienne par le petit bout de la lorgnette, à la rencontre de son Club Athlétique Brive-Corrèze, pérenne institution désormais Centenaire, dans tout ce qu'il a de pittoresque, cocasse et folklorique, aiguillonné par son intenable Duc, Amédée Domenech, omniprésent et facétieux personnage de légende ayant donné au CAB l'essentiel de ses lettres de noblesse.
Les principaux acteurs de cet ouvrage, un rien nostalgique, ont pour nom Pierre Balineau, Pierre Besson, Roger Fite, Jean-Luc Joinel, Vincent Moscato, Jean-Claude Rossignol, Laurent Seigne, Loïc Van Der Linden, Pierre Villepreux, Patrick Boutot (alias Sébastien) et tant d'autres.
Sur un ton badin et joyeux, ils nous restituent avec force fantaisie, un univers rustique, à la Clochemerle, que « les moins de vingt ans. » ne connaissent pas forcément, s'épanchant sans retenue sur une époque où le rugby se confondait avec la Bohème.