Petite histoire de la Corrèze

Couverture du livre « Petite histoire de la Corrèze » de Frederic Le Hech aux éditions Geste
  • Editeur : Geste

Redécouvrez l'histoire de la Corrèze sous la plume d'un spécialiste de ce département ! Écrire l'histoire de la Corrèze, c'est plonger au plus profond de notre Humanité. Un territoire foulé par des humains depuis au moins 200 000 ans et dont 240 000 Corréziens du XXIe siècle sont les héritiers. Une paternité et un patrimoine à assumer et à explorer. Des célébrités individuelles et collectives au fil du temps : de l'Homme de Néandertal à François Hollande, du Paysan ordinaire au Résistant anonyme. Et, finalement, cela revient à se mettre à la recherche d'Homo correziensis et de ses facultés d'adaptation à un environnement parfois rude et à des situations historiques souvent complexes.