Penser et construire l'Europe

Couverture du livre « Penser et construire l'Europe » de Bogdan Bogdanov aux éditions L'harmattan

"La construction européenne serait plus aisée si la pensée politique intégrait les notions de groupe, d'individu et les rapports qui les relient. Il s'agit donc dans ce livre de convaincre que nous avons une vocation d'être social, et que nous sommes disposés à agir collectivement et politiquement. Par ailleurs, pour exister les communautés humaines s'incarnent en individus, en ces grands hommes qui intéressent autant la mythologie ancienne que la pensée sociologique et politique d'aujourd'hui."