Pensees troglodytes

Couverture du livre « Pensees troglodytes » de Michel Plas aux éditions Le Manuscrit

Le Néant, c'est cette forme de nudité absolue qui recouvre le monde et dont il faut apprendre à cultiver l'essence, sans rétention de lumière, c'est à dire à l'abri de toute source lumineuse susceptible d'en brûler l'épiderme. Il faut au néant des aubes prénatales pour lui permettre de s'épanouir, et des obscurités glaciales. Il fallait pour cela trouver un lieu calme propice à son éclosion, un lieu seul capable d'en restituer l'authentique vérité, un endroit qui me permette d'emmurer ma réflexion.J'ai choisi les troglodytes.