Peine maximale

Couverture du livre « Peine maximale » de Anne Vantal aux éditions Actes Sud Junior

"Vingt ans de prison pour Kolia ! Son frère pourrait-il être condamné si lourdement ? Anna refuse d'y croire.

Le jury n'obéira pas aux réquisitions. Mais s'il le fait ? Si, par paresse ou par conviction, les jurés envoient Kolia pour vingt ans en cellule ? Il aura quarante-cinq ans à sa sortie : Anna sent que la tête lui tourne." Trois jours au coeur d'un procès. Deux accusés, frère et soeur, et la petite dernière, libre, mais dont le sort va être également scellé. Trois jours seulement - où l'on retient son souffle - pour se forger une intime conviction.

• C'est l'histoire d'un procès, vu par différent point de vue (bien que toujours écris à la 3ème personne), et c'est assez addictif et sympa. Je dois bien aimer les procès parce que j'ai trouvé super intéressant celui-ci. Mais je n'étais pas du côté des victimes mais bien de Kolia et sa soeur, les...

C'est l'histoire d'un procès, vu par différent point de vue (bien que toujours écris à la 3ème personne), et c'est assez addictif et sympa. Je dois bien aimer les procès parce que j'ai trouvé super intéressant celui-ci. Mais je n'étais pas du côté des victimes mais bien de Kolia et sa soeur, les coupables. J'ai beaucoup aimé aussi être dans la tête des jurés (même si y en a j'avais envie de les baffer), et des victimes (que j'ai trouvé... un peu lourde pour le coup).
    Voilà un super livre si on aime les procès je pense, une histoire sympa.

livre très prenant, très instructif sur le déroulement d'un procès .. j'ai énormément apprécié