Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Peau contre peau

Couverture du livre « Peau contre peau » de Roxana Bauduin aux éditions L'harmattan
Résumé:

« peau contre peau s'ouvre comme une pharmacopée à usage interne, un guide pour comprendre les distances, les implosions, les impuissances.
Volume conçu comme un continuum d'âges, de devenirs et de symétries guérissantes, il comprend l'amour, mais aussi l'inadéquation, et la communion, mais... Voir plus

« peau contre peau s'ouvre comme une pharmacopée à usage interne, un guide pour comprendre les distances, les implosions, les impuissances.
Volume conçu comme un continuum d'âges, de devenirs et de symétries guérissantes, il comprend l'amour, mais aussi l'inadéquation, et la communion, mais aussi la séparation, ainsi que les quelques panacées compatibles avec les crises, toujours fumantes, corrosives, constantes.
La substance qui contient et nourrit, tel un liquide amniotique, tout l'organisme poétique ici éveillé à la vie, c'est la mémoire, destructrice, trompeuse, mais la seule capable de se porter garante de la construction que nous appelons réalité. Lia Faur explore la zone liminale où la mémoire se transforme en poésie, le coeur en placenta et la poussière en étoiles. » (Alina Purcaru, critique littéraire)

Donner votre avis