Passez à l'essentiel ! comment réussir tout ce que vous entreprenez

Couverture du livre « Passez à l'essentiel ! comment réussir tout ce que vous entreprenez » de Gary Keller et Jay Papasan aux éditions Pearson
  • Editeur : Pearson

978-2-7440-6591-0Pour réussir, concentrez-vous sur ce qui est vraiment important !

Dans un monde où notre attention est accaparée de toutes parts, par toutes sortes de messages et d'occupations, où nous ne disposons que d'une quantité de temps et d'énergie limitée, ce livre explique comment être plus efficace et plus performant.

Il s'adresse à tous ceux qui :
- En veulent moins : Moins de distractions, d'e-mails, de tweets, de messages, de réunions. facteurs de stress et de perturbation.
- En veulent plus : Etre plus productif au travail, avoir une meilleure qualité de vie, davantage de satisfaction et davantage de temps libre.

Il explique comment les deux sont possibles, et apprend au lecteur à :
- établir ses priorités.
- obtenir de meilleurs résultats en moins de temps.
- se rapprocher de ses objectifs.
- diminuer son stress.
- évacuer le sentiment d'être dépassé.
- ranimer son énergie.
- rester dans la course.
- maîtriser ce qui est important pour soi.
La méthode dont il est question dans le livre invite à repenser sa vie et à identifier ses blocages ainsi que les facteurs de " perte de temps ".
Comment ? Par exemple en appliquant le principe de Pareto de la manière suivante :
20% d'efforts pour 80% de résultats (d'où l'importance d'apprendre à choisir ses efforts !), bannir les to-do lists, changer ses habitudes en 66 jours, apprendre à économiser son énergie. ce, en vue d'être plus performant dans sa vie personnelle et professionnelle.

• Ce livre explique à la fois comment gérer sa vie, son temps et ses priorités tout en déconstruisant certains croyances ou faits acquis. La lecture est très intéressante car chacun peut se retrouver dans les exemples donnés et peut être acteur de son propre changement.
    Comme tout ouvrage de ce...

Comme tout ouvrage de ce type, la lecture n'est que la face immergée de l'iceberg, le plus important seront les actions mise en place pour trouver notre Essentiel (the one thing) et ce, dans tous les domaines de notre vie privée et professionnelle.