Passages : en terres du sud

Couverture du livre « Passages : en terres du sud » de Moni Grego et Didier Leclerc aux éditions Sansouire
  • Editeur : Sansouire
  • EAN : 9791091985536

Un homme, une femme. Un voyage amoureux des terres du Sud. Leurs errances libres et fructueuses, entre résonances littéraires et photographiques, nous ouvrent des fenêtres, des horizons, des parts d'ombres et de lumières. De page en page, jouir de la vue, de la vie, en révélant d'autres sens entre les mots et les images, pour orchestrer une continuité de suites musicales. Le livre offre trois versants : Paysages et nature. Présence de l'humain. Et enfin, compositions. «Les pages sont ponctuées, parfois, de montages en triptyques. Ce dispositif interpelle le lecteur dans l'intention de faire surgir une nouvelle image, production de sa propre sensibilité visuelle et sensorielle. À ce stade, textes et images dialoguent et cheminent en fraternité : croisements de lectures pour un plaisir poétique à découvrir.» Ici, le lecteur devient le troisième personnage de cette Odyssée, en allers simples, sans retours.