Parole pour chacun ; femmes et hommes de la Bible interprètes de nos vies

Couverture du livre « Parole pour chacun ; femmes et hommes de la Bible interprètes de nos vies » de Elian Cuvillier aux éditions Olivetan
  • Editeur : Olivetan

C'est avec bonheur que le lecteur lira ces dix-huit prédications sur des personnages connus et méconnus de la Bible.

Il sentira combien l'auteur est imprégné de sa recherche, et quelle ascèse il lui aura fallu pour se mettre à distance de la croyance : ne pas interpréter le texte biblique au seul prisme de ses convictions, mais au contraire pour l'entendre dans toute sa richesse à la fois historique, littéraire et théologique. Cet ouvrage, plus encore que nourrir la foi du lecteur et l'interpeller, lui fait découvrir le passage entre le " comprendre " et le " croire ".
A la fin de l'ouvrage, le lecteur n'est plus le même la grande nuée des témoins aura renouvelé sa foi et son espérance.