Parole Feminine Dans Notre

Couverture du livre « Parole Feminine Dans Notre » de Marcos Malavia aux éditions L'amandier
  • Editeur : L'amandier

Y aurait-il une écriture féminine ? Et une autre masculine ? L'écriture est une. À la fois masculine et féminine. Par contre, il y a un vécu qui distingue historiquement les hommes et les femmes. Comme le dit si bien Simone de Beauvoir : « Il faut que la femme fasse venir les femmes à l'écriture, dont elles ont été éloignées aussi violemment qu'elles l'ont été de leur corps ».
C'est pourquoi, cette édition du Festival « Auteurs en Acte » a voulu mettre en avant la parole des femmes dans le théâtre d'aujourd'hui, parole portée par des auteurs féminins et masculins. Parce que cette parole est nécessaire et fondamentale pour comprendre notre époque. En effet, souvent, les grandes mutations historiques de notre société ont été le résultat de conquêtes féminines et d'un changement profond du rôle des femmes dans la société. Or, le théâtre a bien du mal à donner à cette parole la place qu'elle mérite. C'est pourquoi Auteurs en Acte a voulu lui porter une attention particulière.