Paris ; le 11e arrondissement

Couverture du livre « Paris ; le 11e arrondissement » de Daniel Delattre aux éditions Delattre

Après avoir pratiquement terminé leur collection de livres sur les départements de France, il ne restait plus, aux Editions Delattre, qu'à réaliser un travail sur le département 75, c'est-à-dire Paris.
Mais comment aborder la capitale sans tomber dans les sujets déjà plusieurs fois publiés... Voir plus

Mais comment aborder la capitale sans tomber dans les sujets déjà plusieurs fois publiés ?

Les Editions Delattre vont donc vous proposer, un livre par arrondissement, montrant pour chacun, 75 rues d'hier et d'aujourd'hui.
Ainsi chacun et chacune d'entre nous va pouvoir comparer et noter les différences, à plus de 100 ans d'intervalle.
Aterme, 1500 rues seront ainsi exploitées. Chaque rue illustrée sera accompagnée d'un petit texte historique.
Les Editions Delattre pousuivent leur collection avec le 12ème arrondissement. Il comprend, dans son étendue, le bois de Vincennes, la gare de Lyon, l'Opéra Bastille, le Bassin de l'Arsenal...