Paris berbère

Couverture du livre « Paris berbère » de Hedi Bouraoui aux éditions Éditions Du Vermillon

Paris Berbère nous introduit dans la vie d´un couple franco-algérien, Théophile Deviau et de Tassadit Aït Mohand.
Par delà la confrontation des colons et des colonisés et la porte de sortie par l´amour et la dignité, nous découvrons les différences qui unissent et séparent à la fois cet homme et... Voir plus

Par delà la confrontation des colons et des colonisés et la porte de sortie par l´amour et la dignité, nous découvrons les différences qui unissent et séparent à la fois cet homme et cette femme.
Paris Berbère dit bien le sort tragique des Algériens qui ont combattu pour la France, occulté de part et d´autre, est souligné dans un contexte romanesque à la trame complexe, où se croisent et s´entrecroisent de nombreux thèmes.