Parapluies

Couverture du livre « Parapluies » de Maria Villa aux éditions Insula
  • Editeur : Insula

Bogotá, un jour d'orage. Des parapluies cassés jonchent le sol. Chacun cherche à s'abriter en attendant l'éclaircie. Poème en images qui nous parle du sentiment de vulnérabilité à travers la figure des parapluies et des oiseaux. Au fil des illustrations d'une grande finesse, les scènes réalistes se muent en métaphores visuelles, les parapluies en oiseaux. Villa nous parle de la peur avec laquelle a dû cohabiter sa génération, mais elle le fait de façon humaniste, en militant sobrement pour la paix toujours en débat dans son pays.