Paradoxes et Métaphores Tome 1 : Les témoins de Kärsimys

Couverture du livre « Paradoxes et Métaphores Tome 1 : Les témoins de Kärsimys » de Lari Gerard Beti aux éditions Verone
  • Editeur : Verone

« Un proverbe chinois très connu nous dit : Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt. En termes plus directs, si quelqu'un est un étroit d'esprit, celui-ci ne verra que la surface des choses et n'en comprendra pas le sens. Ce genre d'olibrius, très influençable, n'est à la fin qu'un bourreau du travail, qui ne croit plus en rien et possède une mauvaise estime de lui-même. En effet, ce type de personne, ironique voire solitaire, a la fâcheuse tendance à se faire des illusions, pour ne pas paraître mauvais aux yeux des autres, et à s'inquiéter en croyant avoir oublié quelque chose en partant. Selon son mode de pensée, c'est la Crainte du monde, l'Obscurité de la vie, la Discorde entre les hommes, et l'Écrasement des puissants, qui règnent en maîtres. Or, n'importe qui de sensé pourrait se dispenser de tous phénomènes néfastes ; sauf si le Courage est absent en ce bas monde. Le pire dans tout ça c'est que le point culminant de ce cirque infernal n'est nul autre que la Honte. » Un grand changement professionnel est en train de s'imposer à Angus, et, il devra faire un choix entre rester dans sa routine ou accepter de tenir son propre cap.
Les témoins de Kärsimys, réunit significations insoupçonnées et philosophie sociale. Il est le premier opus de cette nouvelle trilogie intitulée « Paradoxe et Métaphore. »