Par le sang et par le feu

Couverture du livre « Par le sang et par le feu » de Isabelle Pons aux éditions Ex Aequo
  • Editeur : Ex Aequo

Elle, on l'a trompée. En lui faisant transporter, à son insu, une partie du butin d'un hold-up san-glant commis par les Brigades Rouges à la ??n des années 70. Huit ans de prison pour ça. À Re-bibbia, la prison de Rome. Un passé inavouable. Son secret.
Eux, on les a assassinés en mars 2020. Un... Voir plus

Eux, on les a assassinés en mars 2020. Un couple de septuagénaires. Quatre balles. Une pour la femme, trois pour l'homme. On a extrait leurs corps des décombres de leur maison incendiée. Un crime sauvage dans ce coin paisible du Gers, aux environs de Cazaubon. Une exécution minutieu-sement préparée. Sans le moindre indice.
Celles-là ont prévenu les pompiers en pleine nuit, après avoir aperçu les ??ammes de l'autre côté du bois Elles sont trois à vivre dans une maison de vacances fréquentée par la communauté lesbienne et, non, elles ne connaissaient pas leurs voisins. Non, elles n'ont rien à en dire. Vraiment.
C'est ce qu'elles ont a??rmé à l'adjudant Magnard, chargé de l'enquête. Un bon ??ic. Mais qui ne se remet pas de son divorce. Et une enquête en plein con??nement, c'est di??cile. Surtout quand la véri-té est inimaginable...

• Bonjour mes amis,
    Je viens de terminer un très bon thriller, d'Isabelle Pons, Par le sang, et par le feu !
    J'ai retrouvé avec plaisir la plume incisive de l'auteur, qui m'avais déjà plu, lors de ma lecture du puits d'ombre !
    Un crime sauvage, dans une région paisible du Gers !
    Une maison en...

Bonjour mes amis,
    Un crime sauvage, dans une région paisible du Gers !
    Une maison en flamme, d'où on extrait deux corps carbonisés, des décombres, la femme tuée avec une balle, et l'homme trois balles ! Qui sont ils ? Qui a pu faire cette monstruosité, et pourquoi ?
    Bien sur, les voisins, n'ont rien vu, rien entendu !
    Ce qui étonne le l'adjudant Magnard, chargé de l'enquête ! Sans indice, pas facile, mais en plein confinement c'est encore plus difficile !
    Ce que j'ai aimé dans ce thriller c'est que nous sommes de suite plongé dans l'histoire, 1980, prison de Rébibbia, Rome, elle on l'a trompé !
    Un passé inavouable, un secret, mais qui lui a fait transporter, à son insu, une partie du butin !
    Quel est le rapport de 1980, à 2020, à l'assassinat de deux personnes !
    L'auteur aime bien nous maintenir dans le suspense, et nous faire découvrir petit à petit, jusqu'à une fin magistrale !
    Les personnages sont très émouvants, Nour, un petit bout de chou, et Jocelyne et Marta, qui vivent ensemble depuis vingt ans !
    Je continue à suivre cet auteur, et je mets 5 étoiles !
    Votre Martine