Papa est mort

Couverture du livre « Papa est mort » de Richard Kennedy aux éditions Libella - Anatolia

Les lecteurs de J'avais peur de Virginia Wolf ont pu savourer un rare aperçu des sommités de Bloomsbury, vues à travers le regard d'un adolescent de seize ans, Richard Kennedy. Dans ce nouveau recueil de souvenirs, Kennedy met encore en parfaite harmonie le texte et ses illustrations, pour nous décrire cette fois sa petite enfance, depuis le jour où son père est parti dans les tranchées de la Grande Guerre. Les heurts entre sa grand-mère, sa mère et les diverses gouvernantes, la découverte dans le grenier du paquetage de son père, renvoyé à la famille par les autorités militaires après la mort de celui-ci, ses premières leçons de dessin auprès du sergent Edwards, la bourse imaginaire qui lui permit d'intégrer le célèbre Marlborough College, sont narrés avec la franchise désarmante qui fait le charme de son premier ouvrage.