PACES ; biostatistique ; rappels de cours et QCM corrigés

Couverture du livre « PACES ; biostatistique ; rappels de cours et QCM corrigés » de Jean-Louis Golmard aux éditions Ellipses
  • Editeur : Ellipses

Chaque jour davantage, l'étudiant, le chercheur, l'homme curieux se trouvent devant la nécessité de comprendre et de maîtriser des informations aussi nombreuses que variées : Certaines sont précises, d'autres assez confuses. Parfois (trop souvent), on ne sait ce qu'elles représentent, ni d'où elles viennent. Leur aspect n'est pas toujours avenant, nous ne savons souvent qu'en faire. Et pourtant, elles ont beaucoup à dire et nous pouvons les entendre à condition de suivre quelques règles de base relativement simples. Le bon sens, la logique sous-tendent la méthodologie statistique. Savoir choisir l'information où elle se trouve, l'organiser, la regarder, la présenter aux autres (et à soi-même), en découvrir les faits marquants, l'interpréter et la traduire, autant de raisons de lire cet ouvrage destiné à ceux qui, sans être forts en math, veulent comprendre et appliquer les éléments de cette méthode qui constitue une facette importante de la compréhension de notre monde. Ce volume constitue la troisième édition de l'ouvrage. L'auteur a remanié complètement son texte dans le but d'en faciliter la lecture, d'expliciter davantage certains concepts et de développer des exemples nouveaux.