Où va bruxelles ?

Couverture du livre « Où va bruxelles ? » de Eric Corijn aux éditions Kunchab
  • Editeur : Kunchab

En 2009, avec Bruxelles ! paraît la première étude transversale du contexte urbain. Un débat sur l'avenir de Bruxelles est ouvert. Il va maintenant s'approfondir avec la discussion sur le projet de ville et la préparation des élections. Cette collection contient six essais prospectives sur la capitale belge et européenne. Les thèmes suivants sont abordés : le boom démographique et la densification de la ville, scenarios pour un développement durable, la dynamique économique, la dualisationsociogéographique de la ville, l'importance d'un imaginaire pour Bruxelles et puis les options pour une bonne planification régionale.
Dans Où va Bruxelles ? nos meilleurs experts donnent leur vision sur le futur de la capitale européenne.