Où sera le prochain séisme ? défis de la sismologie au XXIe siècle

Couverture du livre « Où sera le prochain séisme ? défis de la sismologie au XXIe siècle » de  aux éditions Edp Sciences

Voici un ouvrage de vulgarisation très complet sur les séismes. Nous vivons tous à différentes degrés dans la peur d'un séisme et des catastrophes qui s'en suivent (destruction matérielle tsunamis etc.). Pourtant si nous connaissions toutes les mesures de surveillance et d'alerte qui existe cela nous rassurerait.
Les auteurs présente ici les connaissances actuelles de ce phénomène géologique extraordinaire et imprévisible même si l'on connait les régions les plus à risques.
L'ouvrage montre ensuite comment on écoute la Terre , quelles sont les infrastructures en place pour la détection, quelles sont les méthodes et comment alerter la population.
Dans un style abordable pour tous, les auteurs nous explique à travers de nombreuses illustrations ce phénomène hors du commun.