Oeuvres poétiques complètes t.2 ; fragrances

Couverture du livre « Oeuvres poétiques complètes t.2 ; fragrances » de Noureini Tidjani-Serpos aux éditions Acoria
  • Editeur : Acoria

Voici un nouveau volet d'une oeuvre poétique qui nous transporte par sa lucidité, son inventivité et son ampleur. Nouréini Tidjani-Serpos est le poète insatiable qui s'invite dans nos mémoires, nos consciences et rappelle à chaque lecteur, le rôle quasi salvateur que la poésie occupe dans les moments de grand questionnement. En renouvelant sa langue poétique à chaque vers, en précisant de manière élégante et parfois provocante nos qualités et travers ; en se dévoilant pudiquement au détour d'une métaphore, le poète s'installe durablement dans le paysage de la poésie contemporaine.