Octroi de mer

Couverture du livre « Octroi de mer » de Gérard A. Jaeger aux éditions Éditions De L'aire

«Un nombre infini de raisons poussent le voyageur à s´affranchir de sa résignation sédentaire. Du plus loin qu´il m´en souvienne, j´ai douté de mes dispositions à rompre les amarres car je n´étais pas né avec le destin de creuser un sillon dans la mer c´est pourquoi j´ai longtemps tiré des bords à grands traits de plume sur des pages blanches. Puis l´heure est venue d´accomplir la promesse que je m´étais faite sur les bancs de l´école, tandis que l´institutrice déroulait sur le tableau noir une carte du monde. Je fus submergé par une petite vague encore insignifiante, sans conséquence immédiate, mais qui n´a cessé de grossir jusqu´à déferler sur ma vie. C´est là que tout a commencé.»