November Tome 2 : la voix au bout du fil

Couverture du livre « November Tome 2 : la voix au bout du fil » de Matt Fraction et Elsa Charretier aux éditions Sarbacane
  • Editeur : Sarbacane
  • EAN : 9782377319046

Dee la junkie éclopée, Kay la flic déchue rongée par la culpabilité, et Emma-Rose la belle survoltée tombée au mauvais endroit au mauvais moment, se retrouvent dans ce dernier acte prises en étau par une conspiration invisible orchestrée par des flics pourris et des gangsters de la pire espèce. À mesure que la nuit avance, le piège se referme sur elles... Dans cette histoire co-créée par l'auteur Matt Fraction (Sex, Criminals, Casanova, - des best-sellers du New York Times) et l'illustratrice Elsa Charretier (Star Wars, Infinite Loop), mise en couleur par Matt Hollingsworth, November suit trois femmes dont les trajectoires vont se croiser dans un underground noir et criminel. Alors que le feu et la fureur se déchaînent dans leur ville pendant un jour et une nuit, elles découvrent que leurs destins sont liés par un homme mystérieux qui semble tirer les ficelles. Une nuit. Une ville. Trois femmes. November.

• Après nous avoir distillé une intrigue ultra prenante mais riche en mystère lors du premier volume, Matt Fraction place ici les dernières pièces de son puzzle et nous dévoile une machination de grande ampleur.

Le récit devient clairement plus intense et le rythme s'accélère à mesure des révélations. Policier véreux, malfrat sans foi ni loi, tous vont vouloir tirer leurs épingles du jeu laissant ainsi la violence et la corruption attendre leur apogée.

Jai adore suivre pas à pas la machination mise en place l'auteur et le terrible destin croisé de nos héroïnes sur qui le piège se referme jusqu'à son dénouement

Graphiquement le rendu vaut toujours autant le détour, que ce soit le dessin comme la colorisation c'est que du bonheur !

En bref une très bonne conclusion pour ce polar urbain que je recommande chaudement !

• Le tome 1 sorti en juin m'avait enthousiasmé et laissé empli de questions. J'attendais la suite avec impatience et j'ai donc dévoré ce tome 2, suite et fin de ce thriller urbain, noir et violent.

On retrouve nos trois personnages féminins: Dee la junkie, Kay l'ex flic et Emma-Rose l'intruse... Le récit de Matt Fraction laissait entrevoir une machination d'envergure prête à broyer nos héroïnes.

Ce deuxième volume trépidant passe à une vitesse folle. Kay prend les choses en main, il est temps pour elle de faire table rase du passé. En réglant les comptes, elle va croiser Dee et Emma-Rose, impliquées malgré elles.
    Le découpage est varié, les ambiances et les couleurs (de Matt Hollingsworth) également mais la tonalité reste la même: noire. Le dessin d'Elsa Charretier est vif et rend bien compte de la violence en imposant un style agressif et rageur.
    Ces deux maitres du comics nous offrent un dénouement haletant et achèvent ainsi une partition très réussie. Je place "November" parmi les thrillers de l'année !