NOUS LES ENFANTS 1950-1970.LA VIE QUOTIDIENNE

Couverture du livre « NOUS LES ENFANTS 1950-1970.LA VIE QUOTIDIENNE » de Dominique Veillon aux éditions Fayard
  • Editeur : Fayard

Qui sont les enfants des années 50 ? Dans l'ensemble, des gamins qui obéissent à leurs parents, au maître d'école et pour beaucoup au curé. Aucun n'échappe au port du tablier et à la leçon de morale en classe, et bien peu au caté du jeudi. L'été les plus chanceux partent à la mer, en colo ou à la campagne chez mémé.
À l'aide d'archives inédites, de témoignages et de souvenirs collectifs dans tous les milieux, modestes ou privilégiés, urbains ou ruraux, les auteurs restituent le quotidien des enfants entre 1950 et 1970 et font revivre l'avènement de l'enfant roi.