N'oublie pas que je t'aime

Couverture du livre « N'oublie pas que je t'aime » de Gilbert Pastore aux éditions Gunten
  • Editeur : Gunten
  • EAN : 9782914211925

Sans l'hiver, arrivé plus rapidement que prévu, je serais très certainement parti en congé exceptionnel d'une semaine en province. Certainement dans le Beaujolais, dans la fermette que je possède là-bas. Ainsi je n'aurais bien évidemment pas rencontré Emilie. Car il faut vous dire, que si pour moi la campagne par beau temps, même un peu frais et sec, représente en plus du dépaysement, le calme et le repos, par temps pluvieux ou désagréablement froid et couvert, elle devient vite cauchemardesque. Toute cette boue engendrée par la pluie, cette poussière de charbon provenant du grand poêle en fonte Godin que l'on respire et qui vous noircit les narines et les poumons m'exaspèrent. Sans compter les servitudes de ce mode de chauffage, efficace j'en conviens, mais qui nécessite avec ses cendres et sa saleté, des corvées de nettoyage pénibles par leurs répétitions quotidiennes. J'ai bien fait installer un chauffage central électrique, mais honnêtement, dans ces vieilles bâtisses pleines de courant d'air, je me suis vite rendu compte que ce type de chauffage ne peut être que d'appoint, ou pour réchauffer à l'inter saison. Donc, l'hiver je boude ma résidence campagnarde pour rester dans ma bonne ville de Paris, cohabitant avec mes habitudes, mon confort, mes distractions et mes emmerdes