Nos retraites : répartition ou capitalisation ?

Couverture du livre « Nos retraites : répartition ou capitalisation ? » de Philippe Francois et Pierre-Yves Chanu et Anne Reimat aux éditions Le Muscadier

La récente réforme des retraites s'est accompagnée de son lot de discours cacophoniques. Pour certains, les caisses de l'État sont vides et il est temps de laisser à chacun le soin de gérer sa propre retraite. Pour d'autres, le problème ne tient pas au manque de ressources, mais à l'instabilité causée par les bouleversements successifs de notre modèle social. Les visions antagonistes de la CGT et de l'iFrap confrontées ici permettront au lecteur de se forger sa propre opinion à propos d'une institution dont toute modification a une incidence sur l'avenir de chacun d'entre nous.